media supply chain
et logistique

International

Neopost s'associe à Yamato Transport pour exploiter un réseau de consignes automatiques au Japon

Neopost Shipping et Yamato Transport, spécialiste japonais du transport et de la livraison de colis, veulent créer une co-entreprise en vue d'exploiter un réseau de consignes automatiques destiné à la livraison de colis au Japon.

Publié le 1 février 2016 - 10h40
A_1

Cette co-entreprise sera détenue à 51% par Neopost et à 49% par Yamato Transport, et assurera l’exploitation des consignes automatiques installées dans différents lieux fréquentés, notamment les stations de métro et les gares. Grâce à elles, Yamato Transport compte apporter une réponse concrète aux problèmes des livraisons à domicile infructueuses, ce qui est le cas aujourd'hui d'une livraison sur cinq.

 

Neopost Shipping fournira les consignes, les logiciels associés et l’infrastructure informatique. « Cet accord va encore renforcer notre positionnement mondial comme facilitateur du traitement des colis et favoriser le développement de nos activités Shipping qui répondent efficacement aux besoins créés par l’expansion du e-commerce » explique Denis Thiery, président et directeur général de Neopost.

 

Le contrat final devrait être signé en mars. En attendant, Neopost déploie actuellement son réseau Packcity en France en partenariat avec GeoPost, une filiale du groupe La Poste.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !