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Klareo lance le module de distribution urbaine K.Relay

La suite Klareo Delivery Management s'enrichit du module de livraison urbaine K.Relay, spécialement développé pour simplifier la gestion des hubs urbains et la livraison des colis en points relais.

Publié le 17 mai 2022 - 11h55
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Klareo

Klareo, éditeur de solutions cloud pour la livraison urbaine, publie un nouveau module baptisé K.Relay pour sa suite Klareo Delivery Management. Destiné aux grandes enseignes qui recherchent un outil central de gestion des stratégies de distribution, le programme permet de fluidifier le pilotage et le contrôle des différents flux entrants et sortants des hubs urbains/drives/points relais, grâce à des fonctionnalités dédiées. « Avec K.Relay, l’offre Klareo Delivery permet maintenant à ses clients de gérer et piloter leurs activités logistiques en plus des activités de transport. Avec une distribution urbaine de plus en plus fractionnée pour mutualiser les transports, des consommateurs toujours plus exigeants, le pilotage centralisé des opérations de transport et logistiques nous apparaît comme essentiel à l’optimisation des services de distribution actuels et à la conception des services de demain », explique Alexandre Huart, co-fondateur de Klareo.


Un module favorisant l'e-commerce

Face à l'explosion du commerce électronique, le nombre croissant de livraisons pèse de plus en plus lourdement sur les infrastructures urbaines : congestion des voies de circulation et pollution en ville. Dans ce contexte, des commerces deviennent des points relais afin de centraliser les livraisons sur des sites urbains et accessibles. Mais, dans le cas des produits alimentaires, ces commerces existants ne sont souvent pas préparés à réceptionner des volumes importants de colis frais et surgelés. Se présentant comme une alternative aux WMS, le module K.Relay permet une gestion optimisée multi-colis, multi-gabarit et multi-température de ces lieux. Les cyberacheteurs peuvent ainsi venir retirer toutes sortes de produits d'alimentation et de la vie quotidienne, mais également retourner leurs colis e-commerce. La solution souhaite ainsi se présenter comme une alternative aux WMS, et a été sélectionnée par Pickup, entreprise du Groupe la Poste, pour ses drives piétons.

 

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