Entrepôts
Fenwick-Linde commercialise les tracteurs électriques P120-P350
Fenwick-Linde élargit sa gamme de tracteurs électriques avec les nouveaux modèles P120-P350 de 12 à 35 tonnes de capacité. Le confort et la sécurité ont été les mots d'ordre de leur conception.
©
Fenwick-Linde
Fenwick-Linde, équipementier spécialisé en matériels de manutention, présente ses nouveaux tracteurs électriques P120-P350 pour le transfert de marchandises. Ils peuvent être dotés de batteries au plomb-acide, au lithium-ion ou à l’hydrogène, selon les besoins du client. Le changement de batterie s'effectue sur le côté, et non sur le dessus comme ce fût le cas sur les précédents modèles. Pouvant rouler jusqu’à 25 km/h et offrant une capacité allant de 12 à 35 tonnes, ils trouvent leur place dans les lieux de forte activité tels que les sites industriels et aéroportuaires. Fenwick-Linde affirme même que ces tracteurs électriques pourraient remplacer les poids lourds pour le transport de déchet en ville ; une homologation est en cours.
Un freinage régénératif
Le confort du cariste et la sécurité ont bénéficié d'une attention particulière lors de la conception des tracteurs électriques P120-P350. Ces nouveaux appareils présentent un empattement court ou long permettant d'adapter la manœuvrabilité des tracteurs à l’activité. Les vibrations sont limitées grâce à une cabine isolée sur « silent-block » et à un siège équipé de suspensions mécaniques ou hydrauliques. Diverses options existent, comme le chauffage et la climatisation.
Sur le plan sécuritaire, les P120-P350 possèdent des alarmes sonores et visuelles, un dispositif qui peut être complété par un capteur sur le toit. Ils sont dotés de freins hydrauliques multidisques à bain d’huile, ce qui leur permet de rester à l’arrêt (même en pente), et de limiter leur vitesse dans les virages. À noter que le freinage est régénératif : lorsqu'il est utilisé, il recharge la batterie du tracteur électrique.