eCommerce
Vers une acquisition complète d'IMX France par l'opérateur postal Bpostgroup
Bpostgroup réalise l'acquisition d'IMX France en deux temps pour se développer à l'international. Un partenariat historique devenu rapprochement capitalistique.
©
IMX France
Bpostgroup, groupe postal belge, devient actionnaire majoritaire d'IMX France, guichet unique de livraison internationale, et finira l'acquisition complète de la société en 2024. Cette opération vient contribuer aux stratégies de croissance respectives des deux entreprises. Pour Bpostgroup, l'objectif est de renforcer sa position en France et d'accroître les activités de Landmark Global, son département chargé des activités internationales, et pour IMX France, il s'agit de se greffer à un partenaire de taille lui permettant d’accélérer le développement de son offre de livraison dédiée au commerce électronique. « Bpost continue à investir dans son avenir et cette acquisition s'inscrit parfaitement dans notre stratégie visant à devenir un acteur majeur de la logistique du e-commerce en Belgique, en Europe et en Amérique du Nord. Il s'agit d'une nouvelle étape passionnante dans notre histoire. Nous avions dit que nous devions intensifier nos activités en Europe et c'est exactement ce que nous faisons », détaille Dirk Tirez, CEO de Bpostgroup. « Avec IMX France, nous accédons également à des solutions numériques déjà prêtes pour une croissance rapide et continue, et qui sont en phase avec les besoins des activités e-commerce en Europe ».
Bpostgroup et IMX France, partenaires depuis 25 ans
C'est en 1997 qu'IMX France a commencé sa collaboration avec Bpostgroup, en lançant un service de livraison de magazines. Cette acquisition va améliorer l'expérience client et les délais de livraison pour les clients français et internationaux des deux entreprises. « Nous soutenons tous pleinement cette nouvelle étape de notre histoire. Les deux entreprises sont des partenaires commerciaux de longue date. Nous nous connaissons déjà et nous nous faisons confiance. Je suis profondément convaincu que pour les collaborateurs et la direction d'IMX France, cette nouvelle étape est une voie prometteuse pour l'avenir. Ensemble, avec Bpostgroup, nous pouvons encore améliorer et étendre les services de livraison cross-border que nous offrons à nos clients. Nous sommes tous pleins d'enthousiasme et d'énergie et nous sommes impatients de partager avec nos clients les nouvelles opportunités que ce rapprochement stratégique apporte », déclare Laurent Cayet, CEO d'IMX France.