media supply chain
et logistique

Immobilier

Florilège de nouveautés au parc logistique E-Valley

E-Valley accueille trois nouvelles réalisations : un centre de formation Aftral, un bâtiment de 60 935 m², et une cellule consacrée à la découverte des métiers de la logistique via la réalité virtuelle.

Publié le 1 juin 2022 - 11h50
A_1

E-Valley

Le parc logistique E-Valley, situé dans les Hauts-de-France, poursuit son développement avec l'inauguration d'un centre de formation Aftral et l'annonce de la livraison du bâtiment D. Nommé Aftral Cambrai, le nouveau centre de formation professionnel est localisé au cœur de E-Valley, dans les anciens bureaux du colonel d'une ancienne base aérienne. Il est composé de 1 300 m² d'entrepôt pédagogique, 300 m² de salles de formation/pédagogiques, deux simulateurs de conduite poids lourds, une aire d'évolution extérieure constituée de deux pistes pour camion. Les formations à la conduite de chariots, de cars et de porteurs ont déjà commencé. D'autres formations vont être proposées pour développer l'emploi sur E-Valley et le bassin du Cambrésis.

 

Livré par Quartus, le bâtiment D de E-Valley occupe lui une surface de 60 935 m², dont 58 298 m² dédiés au stockage, et mesure 10,5 mètres de haut. Il est constitué de 10 cellules de 5 800 m² et possède 68 portes à quai, trois portes plain-pied, deux zones Bureaux de 1 170 m² chacune.  E-Valley annonce par ailleurs qu'un bâtiment H devrait livrer ses 42 549 premiers mètres carrés en septembre.


Découvrir les métiers de la logistique grâce à la réalité virtuelle

Dans une cellule spécifique d'E-Valley, Cambrésis Emploi propose de tester deux métiers de la logistique grâce à la réalité virtuelle : ceux de préparateur de commande et de cariste d'entrepôt. En enfilant un casque 3D, les utilisateurs s'immergent en situation de travail et découvrent les métiers. Cet outil numérique, qui permet d'évaluer les compétences de bases, favorise les parcours d'accès à l'emploi et à la formation.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !