Éditeurs
JDA Software enrichit son WMS
La dernière version du WMS de JDA permet désormais de gérer les opérations en entrepôt avec la rapidité et la souplesse nécessaires au traitement d'une demande omnicanale.

JDA Software a ajouté de nouvelles fonctionnalités à son logiciel WMS : JDA Warehouse Management. Cette nouvelle version intègre, en effet, un framework optimisé pour les terminaux mobiles et se veut plus simple à utiliser, plus efficace et plus qualitative. Grâce à elle, les industriels, les retailers, les distributeurs et les prestataires logistiques pourront disposer de toutes les informations nécessaires pour s'adapter rapidement aux changements, optimiser et gérer l'inventaire, et rationaliser les tâches et les ressources. "Ces nouvelles fonctionnalités soulignent notre engagement à apporter des améliorations significatives à notre portfolio ce qui fait partie intégrante de notre stratégie sur notre suite applicative JDA Intelligent Fulfillment", souligne Fabrizio Brasca, VP solution strategy, intelligent fulfillment chez JDA Software.
Des données personnalisées accessibles en mobilité
JDA Warehouse Management propose des informations prédictives et des tours de contrôle personnalisées permettant à ceux qui travaillent en entrepôt de contrôler eux-mêmes leur manière de travailler. Les salariés peuvent ainsi traiter les priorités au sein de l'entrepôt grâce à des workflows intuitifs adaptés à leur fonction, tout en conservant une vision sur la performance globale du site. JDA a également fait en sorte que le système puisse être utilisé en mobilité, au sein même de l'entrepôt ou à l'extérieur. Les responsables ont dès lors la possibilité de garder un oeil sur l'exécution des tâches et les collaborateurs peuvent effectuer leurs travaux grâce à des écrans tactiles et à des repères visuels sur le sol.
Un outil pour gérer la demande omnicanale
JDA Warehouse Management permet ainsi un traitement rapide des commandes et offre une intégration étroite avec les systèmes de gestion des commandes (notamment avec IBM Commerce), mais aussi avec des solutions de planification de la demande et du réapprovisionnement (pour réduire les stocks) ou encore avec JDA Transportation Management (pour une meilleure rentabilité du poste "transport", grâce à un groupement automatique des colis et une optimisation des itinéraires).
2 optimisations majeures
Enfin, cette nouvelle de JDA Warehouse Management profite des améliorations apportées à JDA Configuration Manager et JDA WMSNOW :
. JDA Configuration Manager comprend un worflow en mode "étape par étape" qui permet des implémentations plus rapides et garantit que la configuration du système est complète et pertinente. Le Gestionnaire de Configuration simplifie également les modifications dans les processus et aide les utilisateurs dans la gestion de la complexité de l'entrepôt sans s'éloigner de la logique business nécessaire pour supporter l'exigence des opérations en entrepôt aujourd'hui.
. JDA WMSNOW aide les clients à réduire les coûts et à obtenir rapidement un retour sur investissement en accélérant l'implémentation de JDA Warehouse Management. En prenant en compte les meilleures pratiques de plus de 2 000 implémentations de JDA Warehouse Management, l'éditeur a pu construire un environnement préconfiguré comprenant les fonctionnalités standard de la solution pour les entreprises de toutes tailles. L'adoption par les utilisateurs se fait aussi plus rapidement grâce aux modèles préconfigurés associés à des formations en ligne.
