Entrepôts
Fives et Caja Robotics, partenaires pour l'automatisation des entrepôts
L'acteur de l'intralogistique, Fives, et le fournisseur de solutions robotiques, Caja Robotics, s'associent. Le premier va ainsi élargir son offre de préparation de commandes à la pièce et le second va se déployer plus rapidement en Europe du Sud.
©
Fives/Caja Robotics
Fives, spécialiste de l'intralogistique, et Caja Robotics, fournisseur de systèmes robotiques de préparation de commandes goods-to-person, nouent un partenariat en vue de développer chacun leur activité. Grâce aux synergies entre les deux entreprises, Fives va pouvoir élargir ses solutions de préparation de commandes à la pièce, en étoffant son offre consacrée au micro-fulfillment et à l'automatisation omnicanale, tandis que Caja Robotics va plus facilement accéder au marché du sud de l'Europe où Fives est bien implanté. « Nous sommes heureux d'avoir trouvé en Fives un partenaire qui attache une grande importance à la poursuite du développement de notre solution. Dans le même temps, nous bénéficions de sa force de vente, essentielle pour notre expansion sur le marché européen », déclare Ilan Cohen, PDG de Caja Robotics.
Une technologie robotique flexible
A base de robots mobiles, de postes de prélèvement planifiés de manière intelligente et de logiciels avancés, le tout coordonné par l'IA, la technologie de Caja Robotics se conforme à tous types d'entrepôts. Contrôlée par un système de gestion de flotte robotique basée dans le cloud de Caja, la solution s'adapte à l'évolution des flux et aux pics d'activité. « Les centres de distribution automatisés constituent un avantage concurrentiel pour relever les défis du futur. Nos clients partagent également cette analyse ; c'est pourquoi nous voulons développer des solutions avec Caja Robotics de manière proactive pour répondre à leurs besoins », explique Massimiliano Fochetti, vice-président marketing et commercial pour la division Smart automation solutions de Fives.