media supply chain
et logistique

International

UPS : des résultats supérieurs aux prévisions au 4ème trimestre

Bonne nouvelle pour UPS : au 4ème trimestre, ses trois segments d’activité ont augmenté leur chiffre d'affaires, leur marge et leur résultat opérationnel.

Publié le 4 février 2016 - 11h35
A_1

Au 4ème trimestre, UPS a, en effet, livré 1,3 milliard de colis dans le monde et a enregistré un chiffre d'affaires de à 16,1 milliards de dollars, soit une progression de 2,4% par rapport à 2014. Une croissance cependant « ralentie par la conversion des devises et des suppléments carburant plus faibles » nuance David Abney, le PDG de l'entreprise. Le bénéfice dilué par action a été de 1,48 dollar sur ce dernier trimestre (contre 0,49 dollar en 2014) et de 5,35 dollars sur l'année complète (contre 3,28 dollars en 2014).  

 

Le transport aux Etats-Unis 
Le chiffre d’affaires aux États-Unis a augmenté de 2,6 % pour atteindre 10,3 milliards de dollars, avec un chiffre d’affaires par colis en hausse à 8,89 dollars. La forte demande émanant des e-commerçants a entraîné une augmentation de 2,4 % de la moyenne des envois quotidiens. UPS a livré des colis à plus de 1,9 million de nouvelles adresses en décembre, ce qui confirme l’impact grandissant du commerce en ligne. La marge d’exploitation ajustée a atteint 209 millions de dollars, soit une hausse de plus de 18 % comparé à 2014. 

 

Le transport à l'international 

L'activité de transport à l'international, elle, affiche un résultat d’exploitation de 624 millions de dollars, soit une hausse de 16 %, grâce aux performances d’UPS en Europe. Pour la première fois, le résultat d’exploitation annuel a dépassé les 2 milliards de dollars.

 

Chaîne logistique et fret
L'activité "chaîne logistique et fret" enregistre également un résultat d'exploitation en hausse de 11% à 199 millions de dollars sur ce dernier trimestre avec un chiffre d’affaires de 2,6 milliards de dollars (+6 %). L’intégration du chiffre d’affaires de Coyote Logistics sur ce trimestre a plus que compensé l’impact des marchés instables, la baisse des suppléments carburant et les mesures prises par l'entreprise pour doper le chiffre d’affaires dans les autres segments.

 

« Pour l’ensemble de l’exercice 2016, nous prévoyons un bénéfice par action après dilution de l’ordre de 5,70 dollars à 5,90 dollars, soit une augmentation de 5 à 9 % par rapport à nos résultats après ajustement de 2015 » indique d'ores et déjà Richard Peretz, le directeur financier d’UPS. 

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !