Éditeurs
Transporeon accompagne la transition numérique des transitaires avec l'outil Freight Matching
Transporeon digitalise les processus encore réalisés manuellement chez les transitaires en lançant l'outil numérique Freight Matching. Une technologie employant l'IA pour accroître la visibilité du fret.
©
Transporeon
Transporeon, éditeur d'une plateforme de gestion des transports, lance Freight Matching, une innovation digitale destinée à transformer les principaux process manuels des transitaires. Basée sur l'intelligence artificielle, cette solution leur permet d'optimiser leurs activités grâce à un accès immédiat à l'ensemble du réseau de transporteurs. « Il s'agit d'une innovation cruciale pour le secteur. Le fret a évolué au fil des ans, mais certains principes de base restent les mêmes : le fret est transmis de manière répétée des expéditeurs vers un ou plusieurs transitaires et transporteurs. Souvent, ce processus est manuel, et comprend de nombreux défis », explique Gruziana Hoxha, executive director for carrier management de Transporeon. Freight Matching maximise la capacité disponible et « permet de s'assurer que le bon transporteur soit toujours affecté à la bonne expédition, et au juste prix », ajoute Gruziana Hoxha.
Une meilleure visibilité de la chaîne
Face aux besoins croissants en capacités de transport, les transitaires ont souvent recours à la sous-traitance. Or celle-ci souffre d'une mauvaise image à cause des risques qu'elle peut engendrer (interruption des flux d'informations, manque de visibilité en transit, dégradation de la qualité du service, possibles carences niveau sécurité...). Freight Matching entend répondre à cette problématique en permettant d'acheminer les marchandises en toute transparence, et en fournissant un service client à l'écoute. « Notre technologie innovante offre la possibilité aux transitaires d'optimiser leurs capacités et d’ainsi consacrer plus de temps à l'amélioration et à la création de relations pour renforcer leur réseau, créer de nouvelles solutions, et offrir une meilleure expérience client. L'utilisation de la technologie dans la logistique facilite la vie des usagers tout en favorisant la collaboration et la croissance des entreprises, et c'est exactement le but de Freight Matching », conclut Stephan Sieber, PDG de Transporeon.