International
Hipli déploie ses colis réutilisables en Belgique
La jeune entreprise française poursuit son développement en dehors des frontières de l'Hexagone avec de nouvelles collaborations en Belgique pour sa solution de colis réutilisable à destination de l'e-commerce.
©
Hipli
Après avoir déjà convaincu en France plus de 350 marques, dont Cdiscount ou la Camif, l'entreprise française Hipli poursuit désormais à l'international le développement de sa solution de colis réutilisables pour le e-commerce. Et pour ses débuts hors de l'Hexagone, l'entreprise a décidé de se déployer en Belgique, en partenariat avec bpost, le premier opérateur postal du pays, spécialiste de la logistique e-commerce. Ce dernier a été convaincu par le concept d'Hipli, dans le cadre de sa démarche de réduction du nombre de déchets liés aux emballages à usage unique. « Les études d’impact réalisées par Evea, montrent qu’un colis Hipli a moins d’impact qu’un carton dès la seconde utilisation : nous voulons permettre à tous d’y avoir accès, pas uniquement en France », souligne Léa Got, co-fondatrice d’Hipli.
Torfs, premier client de la solution Hipli
Pour s'implanter en Belgique, la jeune pousse a lancé un partenariat entre un des entrepôts de bpost, à Jemelle, et l'atelier ETA 123, à Beauraing. Le tout pour le service d'un premier client, Torfs, chaîne belge de chaussures. Celle-ci proposera à ses clients une livraison de ses produits en colis réutilisables pendant une période pilote. Les clients qui recevront un emballage Hipli pourront le retourner dans une boîte aux lettres, dans un des 2 500 points du réseau d'enlèvement bpost ou dans les magasins Torfs. D'autres marques suivront cet été dans le pays, telles que A.S Adventure ou Juttu.