International
GXO souhaite accroître sa présence sur le marché logistique allemand
Lors des cinq prochaines années, GXO Logistics prévoit de se focaliser sur l’Allemagne pour conquérir des parts de marché dans ce pays où la croissance du secteur logistique semble au rendez-vous.
©
GXO Logistics
GXO Logistics veut renforcer sa position sur le marché allemand de la logistique qu’il valorise à 20 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel, et qui devrait afficher un potentiel de croissance d’environ 3,5 % jusqu'en 2023. Le prestataire américain y voit « une opportunité de croissance exceptionnelle ». Ses points forts sont la mode et l’e-commerce, et GXO compte bien s’appuyer dessus pour conquérir de nouveaux clients en Allemagne, en se donnant cinq ans pour y arriver. « Alors que l’environnement macroéconomique et les perturbations de la supply chain créent de nouvelles complexités, nous enregistrons une forte demande de solutions et d’automatisation qui dynamisent l’efficacité et la productivité, tout en contribuant rapidement aux résultats de nos clients. Notre technologie de pointe et nos solutions automatisées sur-mesure, ainsi que la flexibilité et l’évolutivité remarquables de nos services, notamment en matière de logistique omnicanale, font de nous un partenaire logistique de choix », commente Richard Cawston, président Europe de GXO.
Heiko Oberländer recruté par GXO
Pour réussir l’objectif de croissance en Allemagne, « nous avons mis en place une équipe expérimentée », explique Richard Cawston. Heiko Oberländer, spécialiste de l'industrie bénéficiant d’une carrière d’une vingtaine d’années, a été embauché par GXO. L’homme occupait juste avant le poste de responsable du développement commercial mondial chez DSV, dans les domaines de l'automobile et de l'électronique. Auparavant, il avait assuré des fonctions de direction pour Panalpina et Rhenus Logistics.