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Geodis rachète Keppel Logistics dans la région Asie-Pacifique

Le prestataire international se renforce dans la région Asie-Pacifique avec le rachat de ce spécialiste de la logistique contractuelle disposant de 200 000 m² de surfaces d'entrepôts.

Publié le 1 juillet 2022 - 12h45
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Someformofhuman | Panorama de Singapour

L'accord est signé. Après une première annonce en mars dernier, Geodis confirme avoir fait l'acquisition de Keppel Logistics suite à l’accord des autorités réglementaires. Un rachat d'un montant non précisé qui renforce la présence de Geodis dans la région Asie-Pacifique « L’acquisition de Keppel Logistics marque une étape clé de la croissance de Geodis dans la région. Elle accroît nos capacités en matière de logistique contractuelle et de services e-commerce à Singapour et en Asie-Pacifique », déclare Marie-Christine Lombard, présidente du directoire de Geodis. Le logisticien dispose ainsi de 4 200 collaborateurs dans la zone, répartis sur 85 sites.

 

Un accent sur l'e-commerce

Keppel Logistics est spécialisé dans la logistique contractuelle, faisant partie fait partie des cinq premiers acteurs sur ce segment à Singapour, avec près de 500 collaborateurs. Elle dispose de 200 000 m² d’espaces d’entreposage à Singapour, en Malaisie et en Australie. Les capacités conjointes de Keppel et Geodis permettront de proposer au marché une offre complète de services supply chain, avec un accent sur le e-commerce B2C et B2B, grâce à l’intégration de la plateforme UrbanFox de Keppel Logistics au réseau de transport de Geodis. Les liaisons aériennes, maritimes et routières en Asie-Pacifique de Geodis permettront, elles, un acheminement optimisé des marchandises, en provenance et à destination du monde entier. En plus d'une gestion allant de l’entreposage à la livraison du dernier kilomètre, l'entreprise pourra s'appuyer sur ses solutions informatiques, qui centralisent l’état des stocks et réduisent les délais d’exécution.

« Il s’agit d’une étape importante de notre développement en Asie-Pacifique. Avec ces nouvelles ressources omnicanales, nous construisons pour nos clients des solutions plus agiles afin de saisir les opportunités de croissance que représente le e-commerce, malgré la complexité et les perturbations actuelles qui pèsent sur la supply chain », estime Onno Boots, directeur général de Geodis en Asie-Pacifique.

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