media supply chain
et logistique

Éditeurs

Frédéric Cousin accède au poste de directeur commercial & marketing d'Infflux

Responsable avant-vente chez Infflux depuis 2014, Frédéric Cousin vient d'être nommé directeur commercial et marketing de l'éditeur.

Publié le 4 juillet 2022 - 12h28
A_1

Infflux | Frédéric Cousin, directeur commercial et marketing d'Infflux

Infflux, éditeur de solutions de la supply chain execution, nomme Frédéric Cousin directeur commercial et marketing, à la place de Philippe Calassou qui annonce partir à la retraite. Sous la responsabilité du directeur général, Jean-Christophe Henry, il va devoir contribuer au projet d'Infflux de devenir en 2025 un acteur de référence en France, Europe, et à l'international. Dirigeant la force de vente de l'entreprise, Frédéric Cousin a pour tâches d'acquérir de nouveaux clients, d'accroître la commercialisation de la plateforme Bext et de l'offre cloud, et d'étendre la présence d'Infflux à l'international. La société compte sur lui pour recruter un responsable relation client.


Baigné dans la culture d'entreprise d'Infflux

Âgé de 46 ans, Frédéric Cousin est titulaire d'un BTS Méthodes et Exploitation Logistique. Il commence sa vie professionnelle en 1993 en tant que responsable logistique chez Decathlon. Il est nommé responsable logistique de l'entreprise de textile Tritex en 1997, chargé de gérer un million de pièces par an fabriquées en Pologne et Lituanie. Entre 2007 à 2014, Frédéric Cousin exerce la fonction de responsable logistique et chef de projet intégration des nouveaux clients chez New Vogue Logistique, un prestataire spécialisé dans les produits textiles utilisant les logiciels d'Infflux depuis une dizaine d'année. Il rejoint ensuite Infflux en 2014 au poste de responsable avant-vente.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !