Entrepôts
La Belle Vie ouvre un entrepôt de 5 000 m² en plein Paris
En pleine expansion, la start-up de livraison à domicile La Belle Vie occupe un grand site d'entreposage de 5 000 m² dans la capitale et envisage de recruter 1 000 collaborateurs d'ici la fin de l'année.
©
La Belle Vie
La Belle Vie, livreur de courses à domicile en Île-de-France, s'installe dans un entrepôt parisien de 5 000 m² implanté dans le XIIe arrondissement. Une surface conséquente au cœur de la capitale. Épaulé par son partenaire AEW Patrimoine, La Belle Vie a entièrement rénové et aménagé le site pour faciliter les livraisons urbaines, son cœur de métier. Il va permettre à la jeune entreprise de proposer un plus grand choix de produits frais et lifestyle, et de réduire ses délais de livraisons. « Cette nouvelle ouverture témoigne du succès grandissant de la livraison de courses à domicile, non seulement à Paris, mais aussi en région. Ce mode de consommation s'installe durablement dans le quotidien des Français, et nous souhaitons faire partie intégrante de cette révolution des usages », déclare Paul Lê, co-fondateur de La Belle Vie.
17 000 références, dont 5 000 produits frais
Créée en 2015, La Belle Vie effectue des livraisons de courses à domicile entre 1h et 3h en l'Île-de-France, ce qui représente près de 1 300 communes livrées. La start-up s'appuie sur sa solution de supply chain propriétaire, son partenariat avec Système U et son millier d'artisans et fournisseurs pour proposer 17 000 références, dont 5 000 produits frais. En phase de croissance, elle a levé 25 millions d'euros en décembre dernier et compte actuellement 600 collaborateurs contre une vingtaine en 2020. Elle prévoit d'embaucher 1 000 personnes supplémentaires en CDI cette année.