media supply chain
et logistique

Éditeurs

Brammer implante le WMS d'Acteos au sein de sa plateforme parisienne

Brammer, principal distributeur européen de produits de maintenance et services industriels MRO (Maintenance, Repair and Overhaul) a choisi le WMS d'Acteos, éditeur et intégrateur de logiciels supply chain management, pour automatiser sa plateforme parisienne.

Publié le 5 février 2016 - 11h45
A_1

« Devant la croissance des flux de commandes, nous nous sommes posés la question de l'évolution de notre logiciel maison, vers une  solution complète et modulaire de pilotage des ressources de l'entrepôt, explique Laurent Meisse, directeur des achats et supply chain de Brammer France. L'intégration d'un WMS nous a paru une évidence ». Le centre de service parisien (qui traite 62 000 articles et 250 commandes par jour) a donc déménagé son entrepôt vers une plateforme automatisée, pilotée par le WMS d'Acteos.

 

Après un appel d'offres lancé auprès de vingt éditeurs de logiciels supply chain, cinq ont été retenus en fonction de plusieurs critères de sélection, dont l'expérience à l'intégration de systèmes d'automatisation de stockage, de tri et de préparation de commandes, et la capacité à pouvoir déployer la solution à l'international. Une commission technique s'est ensuite réunie pour évaluer en condition réelle les performances du logiciel : pilotage des ressources de l'entrepôt, augmentation de la productivité, amélioration de la traçabilité, suivi en temps réel de l'ensemble des activités, etc.


« Nous avions bien sûr une exigence budgétaire, ajoute Laurent Melisse. Mais nous avons privilégié la performance et la fiabilité de la solution ». Brammer est convaincue qu'une fois l'intégration du WMS Acteos achevée, il permettra de faire évoluer son organisation. D'autant que les premiers essais auprès du personnel ont été positifs : intuitivité et fiabilité du logiciel, personnalisation des modules, affichage utilisateur, etc. « Intégré à notre plateforme, le WMS Acteos agira comme un véritable moteur de performance » confirme Laurent Meisse.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !