Transversal
Après la fin de ses accords à l'achat avec Carrefour, Cora devient partenaire d'Intermarché
À l'issue de ses contrats avec le groupe Carrefour, le Groupe louis delhaize (Cora) noue un partenariat avec Intermarché (Groupement Les Mousquetaires) pour l’approvisionnement en produits de grande consommation.
©
Dotorr (CC BY-SA 4.0)
Après huit ans de fonctionnement en commun, le Groupe louis delhaize (enseignes Cora, Supermarchés Match, Delitraiteur et houra.fr) et le groupe Carrefour annoncent que leurs accords à l'achat prendront fin le 28 février 2023 pour la zone France, et le 31 décembre 2022 pour les zones Belgique et Luxembourg ainsi que l'international. Le Groupe louis delhaize s'est alors rapproché du Groupement Les Mousquetaires (enseignes alimentaires Intermarché et Netto) afin de conclure un partenariat aux achats d’une durée de cinq ans, renouvelable.
Des modes de fonctionnement différents selon les zones géographiques
En France, le Groupe louis delhaize sera approvisionné par Intermarché sur les produits alimentaires (sauf les produits frais classiques issus de la production agricole et de la pêche, ainsi que les produits élaborés par des PME). En Belgique et au Luxembourg, le Groupe louis delhaize et Intermarché créeront une centrale d’achats commune, pilotée par Intermarché. Pour l'international, le Groupe louis delhaize profitera des structures de commercialisation de services internationaux d'Intermarché.