media supply chain
et logistique

Immobilier

Segro acquiert un bâtiment logistique d'environ 50 000 m² dans l'Essonne

Segro France devient propriétaire d'une plateforme logistique de 49 931 m² située au Plessis-Pâté, dans le sud de l’Île-de-France. Environ 75 % du bâtiment est occupé par ID Logistics.

Publié le 25 juillet 2022 - 09h39
A_1

Segro

Segro France, spécialiste de l'immobilier logistique, réalise l'acquisition d'un bâtiment logistique de 49 931 m², dont la construction a été achevée en début d'année sur un terrain de 10 hectares situé au Plessis-Pâté, dans l'Essonne. Le Segro Logistics Centre Le Plessis-Pâté est constitué de huit cellules et de 1 536 m² de bureaux. Cet actif de Classe A est certifié Breeam Very Good et bénéficie d'un bon emplacement. Édifié dans l’ancienne base aérienne de Brétigny-sur-Orge, il est implanté à 35 km au sud du Paris, près de l'autoroute A6 et de la Francilienne. Avec ce nouveau bâtiment dans son portefeuille, Segro possède maintenant environ 180 000 m² de sites logistiques au sud de l’Île-de-France.


Un partenariat renforcé avec ID Logistics

Six cellules du Segro Logistics Centre Le Plessis-Pâté sont occupées par ID Logistics (ainsi que par une société du secteur de la santé), ce qui renforce les liens entre les deux sociétés. « Nous sommes ravis d’avoir conclu cette transaction avec ID Logistics : elle renforce le partenariat que nous avons noué avec depuis plusieurs années. De plus, cette nouvelle acquisition s’inscrit totalement dans la stratégie d’investissement à long terme du Groupe Segro et nous permet de poursuivre nos objectifs de croissance en grande logistique, distribution urbaine et parcs d’activités. Nous renforçons ainsi notre stratégie d’implantation sélective dans un marché logistique francilien très tendu en raison des contraintes foncières et de la demande soutenue de nos clients utilisateurs pour de nouveaux bâtiments durables », explique Laurence Giard, directrice générale de Segro France. Les deux cellules restantes du bâtiment sont en cours de commercialisation.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !