Prestataires
Un CA en hausse de 55 % au premier semestre 2022 chez Kuehne+Nagel
Malgré les crises géopolitique et sanitaire, le prestataire Kuehne+Nagel parvient à réaliser un chiffre d'affaires en croissance pour le premier semestre 2022, à 20,6 milliards de francs suisses.
©
Kuehne+Nagel
Kuehne+Nagel, groupe international de transport et de logistique, publie un chiffre d'affaires net de 20,6 milliards de francs suisses (CHF) au premier semestre 2022, contre 13,3 milliards au premier semestre 2021, soit une hausse de 55%. De bonnes performances compte tenu du contexte tendu dans lequel se déploient les chaines d’approvisionnement. « Les incertitudes et les obstacles au sein de la supply chain mondiale ont continué en 2022. Les blocages liés à la crise sanitaire en Chine, l'invasion de l'Ukraine, l'augmentation exceptionnellement forte des prix de l'énergie et l'inflation élevée ont entraîné un contexte commercial encore plus difficile. En nous appuyant sur nos plateformes numériques et nos solutions sectorielles, ainsi que sur les efforts continus de nos collaborateurs, nous avons été en mesure de fournir à nos clients des solutions logistiques efficaces et avancées », commente Detlef Trefzger, CEO de Kuehne + Nagel International. Établi à 2,2 milliards de CHF, l'EBIT a augmenté de 112 % ; et le bénéfice, de 1,6 milliard CHF, est en hausse de 113 %.
Toutes les activités en croissance
Au deuxième trimestre 2022, tous les domaines d'activité de Kuehne+Nagel ont réalisé plus de chiffre d'affaires que l'année dernière. La logistique maritime a dégagé 9,87 milliards de CHF, en hausse de 88 % ; la logistique aérienne 6,32 milliards de CHF (+59 %) ; la logistique routière 2,03 milliards de CHF (+12 %) ; et enfin, la logistique contractuelle 2,41 milliards de CHF (+7 %).