Transversal
La FNTR quitte France Logistique
La Fédération nationale des transports routiers confirme avoir quitté l'association France Logistique, présidée par Anne-Marie Idrac.
©
FNTR
France Logistique perd un de ces partenaires historiques : après plus de deux ans en son sein, la FNTR (Fédération nationale des transports routiers) a décidé de quitter l'association professionnelle regroupant les acteurs privés de la filière transport et logistique française. Contactée par Voxlog, la fédération a confirmé cette décision.
Du côté de France Logistique, on prend acte, « avec regret », de la décision de la FNTR. « France Logistique poursuit son travail pour porter les intérêts transverses de la filière notamment auprès des pouvoirs publics ». Soulignant les enjeux stratégiques, économiques, écologiques et sociaux du secteur, l'association présidée par Anne-Marie Idrac souhaite continuer à « convaincre l’ensemble des acteurs concernés à encore mieux utiliser les transports de marchandises (tous les modes, avec évidemment le mode routier prédominant) et la logistique, au service des performances de la France. En complémentarité avec nos membres, nous continuons de porter toutes les propositions de la filière, dont celles relatives au transport routier de marchandises, qu’il s’agisse notamment d’accompagner la transition énergétique de la route, d’assurer des conditions de concurrence équitable avec les voisins européens ou d’améliorer l’attractivité d’une filière d’avenir créatrice d’emplois ».