media supply chain
et logistique

Prestataires

Geodis s'équipe d'un tracteur électrique Blyyd à Port-Saint-Louis-du-Rhône

Sur la voie de la décarbonation, Geodis acquiert un tracteur de parc Blyyd entièrement électrique, pour un site logistique des Bouches-du-Rhône.

Publié le 1 août 2022 - 11h29
A_1

Geodis/Blyyd

Geodis, groupe de transport et logistique, se dote d'un tracteur logistique électrique Automotive Trailer Mover (ATM), co-développé par Gaussin et Blyyd, pour sa plateforme de Port-Saint-Louis-du-Rhône en région PACA. D'une capacité de traction jusqu’à 44 tonnes, il servira à déplacer les remorques sur le site. « L’intérêt du groupe Geodis pour notre technologie démontre que l’électrique s’impose désormais comme une évidence dans le secteur logistique », lance Damien Gambey, président fondateur de Blyyd.


Un tracteur logistique sans émissions carbonées

« Geodis s’est fixé pour ambition de réduire de 30 % ses émissions de CO2 d’ici 2030. La traction électrique proposée par Blyyd s’inscrit donc complètement dans notre engagement de réduction de notre empreinte carbone. Cette solution s’adapte facilement à nos plateformes à fortes rotations de mises à quai en France », explique Frédéric Pasqual, directeur général de l’activité Contract logistics en France et Maghreb pour Geodis. Ne rejetant pas de CO2, l’ATM autorise une permutation de batteries qui garantit une autonomie 24/7 du véhicule électrique. Ergonomique, il ne requiert pas de permis poids lourd pour être conduit.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !