media supply chain
et logistique

Prestataires

Dyson renouvelle sa confiance à DHL Supply Chain

DHL Supply Chain France renforce son contrat avec Dyson. Partenaires depuis 2001, les deux entreprises œuvrent ensemble pour améliorer l’efficacité des opérations logistiques et la qualité de service. Cela a notamment impliqué la refonte du schéma logistique et la centralisation des activités sur le site DHL Supply Chain de Meung-sur-Loire (45).

Publié le 8 février 2016 - 12h45
A_1

« La logistique de nos produits en France demande une précision et une qualité qui correspond à celles des appareils que nous concevons, fabriquons et commercialisons, explique Dimitri Peucelle, Managing Director South Europe, Dyson. En plus de son expertise dans le secteur des biens de consommations, DHL Supply Chain fait la différence grâce à des équipes opérationnelles dotées d’un véritable savoir-faire et qui savent entretenir une très grande proximité avec leurs clients. Ces qualités font que nous avons une confiance totale dans les équipes de DHL Supply Chain, et que notre collaboration s’inscrit dans une relation de long terme et une démarche d’amélioration continue. »

En France, Dyson commercialise ses produits de manière indirecte via un réseau national composé des principales enseignes de la grande distribution (hyper et supermarchés, enseignes d’électroménager et d’équipement de la maison, enseignes de bricolage), et de manière directe auprès des consommateurs via son site de e-commerce et son store parisien situé rue la Boétie. Le prestataire gère l’ensemble des commandes sur son site de Meung-sur-Loire, depuis la gestion des stocks et la préparation jusqu’au pilotage du transport et des livraisons. Au total, les volumes traités chaque année représentent 14 000 commandes pour les distributeurs, ainsi qu’un volume de commandes e-commerce en forte progression.

DHL Supply Chain fournit également à Dyson différents services à valeur ajoutée et gère notamment les commandes spéciales liées à des promotions, par exemple en ajoutant des accessoires. Ces opérations sont directement réalisées sur le stock, au cours du processus de préparation de commande. 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !