Transport
GLS effectue des livraisons décarbonées en e-scooter Tripl à Biarritz et Bayonne
Souhaitant décarboniser sa flotte de véhicules de transport, GLS acquiert un scooter électrique Tripl qui sera utilisé dans le Sud-Ouest de la France durant la saison estivale, pour assurer une logistique du dernier kilomètre écologique.
©
GLS
Dans le cadre de sa stratégie de développement durable, le livreur de colis GLS déploie un e-scooter Tripl en Nouvelle-Aquitaine, pour réaliser cet été des livraisons sans émissions de CO2 à Biarritz et Bayonne. Développé pour se déplacer en milieu urbain, ce scooter électrique peut transporter 30 à 45 colis de tailles moyennes et jusqu'à 90 articles de petites tailles comme des enveloppes. Un seul exemplaire est mis en service, mais GLS projette d'en déployer d'autres à Lyon et Lille.
La décarbonisation programmée de la flotte de GLS
GLS a pour projet de verdir entièrement sa flotte de véhicules de transport d'ici 205. À ce jour, l'entreprise a déployé en France une centaine de e-Vans en un an et demi, dont huit e-Vans électriques et un Citroën AMI Cargo à Toulouse, 12 e-Vans électriques à Montpellier, 20 e-Vans, un triporteur Musoshi et plusieurs vélos cargos à Paris.