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et logistique

Innovation

Dachser va déployer deux camions à hydrogène en 2023

Le groupe Dachser annonce qu'il mettra en service en 2023 deux modèles de poids lourds alimentés à l'hydrogène. Les véhicules seront testés à Magdebourg et à Hambourg en Allemagne.

Publié le 30 août 2022 - 12h08
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Dachser

Expérimentant les poids lourds à zéro émission, le prestataire de transport et logistique Dachser prévoit de déployer en Allemagne deux modèles de camions à pile à hydrogène en 2023 : le Hyundai Xcient et le Bluepower 1938. « Dans le cadre d'une étude menée avec l'université des sciences appliquées de Kempten, nous avons déjà mis en évidence le potentiel considérable des camions à hydrogène dans le réseau de groupage européen de Dachser. Nous sommes impatients d'introduire les premiers camions à hydrogène dans le réseau Dachser, car cela nous permettra d'acquérir une expérience précieuse de leur utilisation », lance Stefan Hohm, chief development officer et membre du comité exécutif de Dachser.


Le camion à hydrogène Hyundai Xcient

En partenariat avec la société H2 Delivery Truck Pool, Dachser va employer début 2023 un camion à hydrogène Hyundai Xcient à Magdebourg. Le véhicule pèse 27 tonnes, offre une autonomie de 400 kilomètres et peut embarquer 18 palettes de marchandises. Le jour, il sera utilisé pour de la messagerie dans la région de Magdebourg, et la nuit, il servira sur le site Dachser de Berlin-Schönefeld, équipé d'une remorque tandem à caisse mobile, pour assurer des liaisons au sein du réseau.


Le camion à hydrogène Bluepower 1938

À partir de la seconde moitié de 2023, Dachser mettra également en service un camion à hydrogène Bluepower 1938, fourni par la société Enginius, une filiale du constructeur Faun. Avec son poids total de 19 tonnes, ce modèle a la capacité d'acheminer 18 palettes à l'aide de sa remorque à caisse fixe, et présente une autonomie d'environ 250 kilomètres, plus réserve. Il aura pour mission d'effectuer des livraisons dans le centre-ville de Hambourg.

 

 

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