Éditeurs
Flowlity accueille trois nouveaux managers pour se développer en Europe
Trois nouvelles recrues viennent étoffer l'équipe de management de Flowlity : Ludovic Lemerle, Franck Wachowiak et Grégoire Reuter. La start-up, qui affiche une croissance de plus de 100 %, compte sur ces nouveaux profils pour assurer son expansion sur le continent européen.
©
Flowlity
Flowlity, solution de prévision et d’optimisation des stocks, recrute trois nouveaux managers : Ludovic Lemerle, head of sales, Frank Wachowiak, senior sales executive export et Grégoire Reuter, product manager. Ils devront, aux côtés de cinq nouveaux collaborateurs spécialisés dans la tech, développer la start-up en Europe. Celle-ci a levé 5 millions d’euros au premier trimestre et connaît une croissance exponentielle de plus de 100 %. « 2022 est une année clé pour Flowlity, avec notamment une levée de fonds en début d’année qui nous a permis d'accélérer notre développement. Ces recrutements vont nous permettre de structurer une offre unique sur le marché, encore plus innovante et performante, et de soutenir le lancement de deux nouveaux produits d’ici la fin de l’année », déclare Jean-Baptiste Clouard, CEO et co-fondateur de Flowlity. L'entreprise va multiplier par deux ses effectifs cette année avec le recrutement d'une vingtaine de personnes.
Trois recrutements stratégiques
Ludovic Lemerle a commencé chez IBM en 2006 comme sales manager. Il intègre ensuite la société de logiciels Anaplan en tant que Account Executive, où il a noué des partenariats avec PSA, Michelin et l’Oréal, ce qui a permis la revente de cette entreprise pour la somme de 9,6 milliards d’euros en 2022. Chez Flowlity, sa tâche sera d'acquérir de nouvelles parts de marché et d'accélérer la croissance de la startup, aidé en cela par une équipe commerciale constituée de cinq collaborateurs francophones et anglophones.
Franck Wachowiak affiche une expérience de plus de 30 années passées dans des sociétés d'optimisation de la supply chain (Synchron, ToolsGroup, SedApta). Cet expert du marché des APS pilotera le déploiement de Flowlity en Europe.
Grégoire Reuter a été lead product manager d’un produit supply chain chez Ariane et Air Liquide. Il a travaillé six ans au sein d'Airbus. Sa mission sera d'améliorer la solution Flowlity pour élever le niveau de satisfaction et lancer de nouveaux produits de planification pour la supply chain.