eCommerce
GeoPost/DPDgroup acquiert le site Pourdebon.com
Sur un marché en expansion de la vente en ligne d'aliments, GeoPost/DPDgroup rachète la startup Pourdebon.com. Chronofresh, filiale de Chronopost, assure les livraisons rapides des produits frais et périssables.
©
Pourdebon.com/GeoPost/DPDgroup
GeoPost/DPDgroup, livreur international de colis, acquiert entièrement le capital de Pourdebon.com, la place de marché web dédiée à la vente de produits frais. Déjà actionnaire minoritaire de la startup dès 2016 via sa filiale Chronopost, le groupe en a pris le contrôle en rachetant les 51,11 % détenus par Webedia. « La prise de contrôle de Pourdebon.com par GeoPost/DPDgroup est une nouvelle étape dans notre stratégie de développement sur le marché du e-commerce alimentaire. Un an après l’acquisition de epicery.com, nous poursuivons notre développement sur ce segment en forte croissance et avec un grand potentiel. Pourdebon.com qui met en contact direct le consommateur avec les producteurs et artisans français, pourra renforcer les synergies avec notre filiale Chronofresh. Les deux sociétés poursuivront ainsi leur fructueuse collaboration », indique Yves Delmas, directeur général de GeoPost/DPDgroup. A l'issue de l'acquisition, Nicolas Machard, co-fondateur de Pourdebon.com, reste au poste de directeur général de la startup.
Des livraisons express assurées par Chronofresh
Sur Pourdebon.com, les internautes peuvent commander près de 17 000 produits frais et de proximité auprès de 550 producteurs et artisans français. Depuis la crise sanitaire, le site de commerce électronique voit une accélération de sa croissance. Il propose à ses clients de livrer les denrées périssables en moins de 24 heures, en frais, à domicile partout en France. Pour garantir ce service, Pourdebon.com collabore avec Chronofresh, filiale de Chronopost. Des produits alimentaires secs, frais et surgelés, sont ainsi expédiés sous température dirigée et dans le respect de la chaîne du froid, à destination de professionnels et particuliers, en France comme à l’international. « Ce rapprochement va permettre à Pourdebon.com d'accélérer sa notoriété et de soutenir toujours plus de producteurs en proposant leurs produits frais de grande qualité à plus de consommateurs. Cela va nous permettre également de développer plein de nouvelles fonctionnalités, à commencer par une plateforme BtoB dédiée aux professionnels de la restauration et de l’épicerie », explique Nicolas Machard.