Transversal
Trois métiers Transport - Logistique dans le Top 10 des progressions salariales d'Expectra
Expectra dévoile son baromètre annuel des salaires cadres : les rémunérations du secteur Transport et Logistique bénéficient d’une revalorisation de +3,8 %.
©
Expectra
Expectra, filiale du groupe Randstad, publie la vingtième édition de son baromètre des salaires des cadres. Ceux-ci ont progressé de 2,2 % en 2022, mais le secteur du transport et de la logistique en particulier s'est démarqué avec une forte revalorisation salariale de 3,8 %. D'après Expectra, cette augmentation est à la fois due à la croissance du e-commerce, au Plan de relance économique de la France faisant de la supply chain un maillon stratégique des entreprises industrielles, mais aussi au déficit structurel d’effectifs ainsi qu'aux difficultés de recrutement.
Technicien de planification, responsable logistique et approvisionneur
Dans le Top 10 des plus fortes progressions salariales, établi par Expectra, trois place sont occupées par des fonctions logistiques : technicien de planification (+6,8 %, première place dans le classement), responsable logistique (+5,9 %, troisième place), et approvisionneur (+5,7 %, septième place). Pour réaliser ce baromètre annuel, 35 607 fiches de paie ont été analysées. Au total, ce sont plus de 7 120 entreprises qui sont représentées (68 % en province et 32 % en Île-de-France).