Entrepôts
Mécanisée, l'agence Mondial Relay de Bonneuil livre 24 000 colis par jour
Mondial Relay poursuit son grand projet de mécanisation de ses sites français, en s'attaquant cette fois-ci à son agence de Bonneuil, en Île-de-France.
©
Mondial Relay
Mondial Relay, spécialiste de la livraison de colis (groupe InPost), automatise son agence de Bonneuil, dans le Val-de-Marne. Pour faire face à la croissance du e-commerce, la société y a déployé des équipements de traitement de colis de fortes capacités et un système de vidéo tracking pour assurer une meilleure traçabilité. Suite à ces améliorations, l'agence peut aujourd'hui collecter 13 000 colis/jour et en livrer 24 000/jour auprès d’un réseau de 449 Points Relais. « Cette nouvelle agence parisienne est chargée de la livraison de Paris intra-muros. Depuis le démarrage, nous travaillons sur les différents shifts en manuel et avons obtenu de bons chiffres. Nous traitons nos expéditions et livraisons avec la mécanisation, et c'est un pur bonheur d'avoir un si bel outil. Ce développement technologique nous permet une meilleure ergonomie de travail pour nos salariés et un outil qui aide sur l'aspect qualitatif et quantitatif », commente Flavian Auriel, responsable de l'agence de Bonneuil.
Un plan national de mécanisation
L'automatisation de l'agence de Bonneuil fait partie d'un plan de mécanisation de l'ensemble des sites exploités par Mondial Relay en France. Démarré il y a quelques années avec une enveloppe de 15 millions d’euros, 23 agences ont déjà été automatisées à ce jour sur 24. Les sites bénéficient d'agrandissement, de mécanisation des machines, d'innovation et de renforcement technique. La prochaine agence à profiter de ce plan sera celle de Tremblay.
> À lire également, notre reportage sur le site de Mondial Relay à Réau.