media supply chain
et logistique

International

Prologis acquiert 128 sites logistiques européens auprès de Crossbay

Prologis débourse 1,585 milliard d'euros pour acheter à Crossbay 128 bâtiments de logistique urbaine et six nouveaux projets situés dans sept pays européens.

Publié le 15 septembre 2022 - 09h49
A_1

Prologis

Le groupe d'immobilier logistique Prologis investit 1,585 milliard d'euros dans l'acquisition de 128 sites logistiques, ainsi que six nouveaux projets de développement, appartenant à Crossbay, plateforme logistique spécialisée dans le dernier kilomètre. Les actifs sont répartis en Europe : France (Paris), Italie (Rome et Milan), Pays-Bas (Amsterdam et Rotterdam), Espagne (Madrid et Barcelone), Allemagne (Nuremberg et Berlin), Belgique (Bruxelles) et Pologne (Lodz). L'ensemble vient augmenter de 1,14 million de m² le portefeuille immobilier de Prologis. « La réalisation de la vente au prix convenu, malgré des circonstances macroéconomiques de plus en plus difficiles, témoigne de la qualité du portefeuille et nous permet d’offrir des rendements solides à pour nos investisseurs », déclare Marcus Meijer, PDG de Mark, gestionnaire d’investissement paneuropéen de Crossbay.


Des sites orientés logistique urbaine

La stratégie de Prologis est de se développer dans la logistique du dernier kilomètre. « Cette acquisition témoigne de notre capacité intrinsèque à proposer à nos clients des sites logistiques urbains de grande qualité et à répondre à leurs enjeux de croissance », explique Ben Bannatyne, président de Prologis Europe. « En effet, avec la croissance continue du e-commerce, les emplacements à proximité des zones densément peuplées deviennent de plus en plus importants pour nos clients ». Situés près des grandes villes d'Europe, 85 % des 128 sites seront en mesure d'approvisionner des zones urbaines densément peuplées en une demi-heure. Avec cette transaction, dont 95 % des bâtiments sont occupés, Prologis gagne une centaine de nouveaux clients et augmente sa part d'actifs en milieu urbain, laquelle représente maintenant 54 % de son portefeuille.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !