Éditeurs
Acteos certifié ISO 9001 pour son management de la qualité
Plaçant le client au centre de ses préoccupations, l'éditeur Acteos et toutes ses équipes décrochent la certification ISO 9001, valable deux ans.
©
Acteos
Suite à des audits interne et externe, Acteos, éditeur de logiciels de supply chain management, a été certifié ISO 9001 pour ses travaux d'amélioration de la satisfaction client sur ses produits et services. Valable deux ans, cette norme de management de la qualité contrôle les processus et procédures des entreprises pour vérifier qu'ils atteignent des objectifs de qualité. Cette certification est importante pour Acteos qui a placé la satisfaction client au centre de sa stratégie. « Les changements internes inhérents au développement de nos activités, ainsi que le haut niveau d’exigence du marché en matière de qualité, nous poussent à viser l’excellence opérationnelle à tous les niveaux », explique Victor Smeu, directeur des opérations chez Acteos.
Une certification qui n'est qu'un début
L'ensemble du personnel est concerné par la certification ISO 9001. À ce sujet, un pôle de communication inter-services au sein d'Acteos est assuré par Victor Smeu qui échange avec des experts et acteurs clés de chacun de ces services. Acteos s'appuie également sur le cabinet IMSM dans ce projet d'amélioration. Et « l’obtention de la certification n’est qu’un début », indique Victor Smeu. Il est ainsi fort probable que les collaborateurs connaissent encore des changements dans leur façon de travailler à l'avenir. D'autre part, les projets ne s'arrêtent pas là et Acteos prépare maintenant la certification ISO/CEI 27001 sur la sécurité des systèmes d'information.