media supply chain
et logistique

International

Jungheinrich fournit son 100 000e chariot lithium-ion à Amazon en Allemagne

Jungheinrich fête la livraison de son 100 000e chariot élévateur lithium-ion à un entrepôt Amazon localisé dans la ville allemande de Leipzig. Une technologie en croissance, propulsée par ses nombreux atouts.

Publié le 27 septembre 2022 - 11h04
A_1

Jungheinrich

Jungheinrich, le spécialiste de l’intralogistique, se réjouit de fournir son 100 000e chariot élévateur équipé de batterie lithium-ion à l'entrepôt Amazon de Leipzig, en Allemagne. Il s'agit du modèle de chariot électrique à mât rétractable ETV 216i de la gamme PowerLiNE, livré en 16 exemplaires au géant américain du e-commerce. « La livraison du 100 000e chariot lithium-ion est une étape symbolique pour Jungheinrich, dont nous sommes très fiers. En tant que pionnier de l’électromobilité dans l’entrepôt, nous avons été le premier fabricant à miser sur une technologie lithium-ion efficace, et avons ainsi transformé notre secteur pour de bon », déclare Christian Erlach, membre du directoire en charge du marketing et des ventes.


Jungheinrich et la technologie lithium-ion

C'est en 2011 que Jungheinrich a lancé son premier chariot élévateur doté d'une batterie lithium-ion. Cette technologie n'a cessé de croître depuis, si bien que le fabricant estime que la part des chariots lithium-ion dans le volume de ses ventes devrait atteindre 70 % en 2025. Les qualités de cette solution énergétique sont nombreuses : absence de maintenance, longue durée de vie, consommation d’énergie réduite, fiabilité et performance, et, idéal dans le cadre d'une politique de développement durable, émissions de CO2 divisée par deux par rapport à un moteur diesel (émissions générées lors de la fabrication de la batterie incluses).

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !