media supply chain
et logistique

Entrepôts

GSE remet les clés de l'usine de 23 000 m² Forge 2022 à la SEM HMIB

GSE annonce la livraison du site de production Forge 2 à Chaumont, dans le Grand Est. Les porteurs de projet SEM HMIB et Lisi Aerospace prennent possession d'un bâtiment moderne et performant.

Publié le 27 septembre 2022 - 12h50
A_1

GSE

Le constructeur GSE achève et livre l'usine Forge 2022 d'une surface de 23 000 m² à Chaumont, en Haute-Marne, à la SEM HMIB (Société d’économie mixte Haute-Marne immo-bail) et à l'équipementier aéronautique Lisi Aerospace. Un an et six mois, ainsi qu'un investissement de 34,2 millions d’euros, auront été nécessaires pour construire cet ensemble industriel destiné à produire des pièces aéronautiques forgées. Le site est constitué de 18 000 m² de halles industrielles dont la partie la plus haute atteint 16 mètres, 2 000 m² de locaux techniques, et 3 000 m² de bureaux et locaux sociaux.


Une usine conçue grâce au BIM

Pour concevoir le bâtiment, GSE a employé le BIM, le processus de modélisation 3D intelligent. Lisi Aerospace l'a également utilisé pour positionner les équipements de production. L'ensemble des parties a ainsi bénéficié d’un jumeau numérique, avant de voir l'usine réelle. Le résultat est un nouveau site de production performant, digitalisé, à la pointe de la technologie, et affichant une sobriété énergétique.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !