Innovation
GeoPost/DPDGroup collabore avec Plug and Play pour développer des services innovants
Focalisé sur la qualité de l'expérience client, GeoPost/DPDgroup se rapproche de Plug and Play afin de mettre au point de nouveaux services exploitant les dernières avancées technologiques.
©
La Poste
GeoPost/DPDGroup, réseau de livraison de colis du groupe La Poste, engage une collaboration avec Plug and Play, une plateforme américaine d'innovation, dans le but de créer de nouveaux services innovants pour ses clients. En effet, le groupe souhaite améliorer l'expérience consommateur et la qualité de son service en introduisant davantage les nouvelles technologies dans le secteur logistique. Basée dans la Silicon Valley, Plug and Play met en relation des startups (environ 50 000), des entreprises, des sociétés de capital-risque, des universités et agences gouvernementales. GeoPost/DPDgroup va ainsi profiter de ce tissu composé d'acteurs de l'innovation. « Nous sommes ravis que DPDgroup ait décidé de s’associer avec Plug and Play Brand & Retail en devenant partenaire de notre écosystème pour dynamiser son innovation et ses stratégies de e-commerce. En tant qu’opérateur majeur en Europe de l’univers de la livraison, DPDgroup joue un rôle crucial dans le développement et la mise en application de nombreux services et stratégies de e-commerce de nos partenaires actuels. En rejoignant notre écosystème de marques et de commerçants, DPDgroup et nos autres partenaires pourront bénéficier d'une collaboration entre eux, mais aussi avec les startups les plus innovantes, qui révolutionnent le e-commerce et la logistique », déclare Christian Kunz, directeur de Plug and Play Brand & Retail France.
Des pistes « très prometteuses »
L'innovation n'est pas un stratégie nouvelle chez GeoPost/DPDGroup. L'entreprise a développé Predict, un service donnant au client la possibilité d'être averti en avance de l'heure de livraison de son colis et d’en modifier les modalités ; myDPD, une plateforme permettant de suivre la livraison de ses colis en cours ; ou encore une technologie de conversation en temps réel pour accompagner les clients tout le long de leur expérience de livraison. Ce rapprochement avec Plug and Play vient conforter cette démarche :« En mettant en relation les équipes innovation et marketing de notre groupe avec les meilleures startups, nous renforçons et accélérons notre stratégie d'innovation. Nos équipes travaillent sur des pistes très prometteuses en utilisant les nouvelles technologies pour développer des services notamment dans les domaines du C2C (de consommateur à consommateur), du social selling, de la data, et en matière de développement durable, essentielles pour l'avenir », révèle Martin Calmels, directeur des services aux e-consommateurs au sein de DPDgroup.