Prestataires
Bils-Deroo optimise sa consommation énergétique et prend à bail 24 000 m²
Bils-Deroo prépare 2023 en lançant dès à présent des projets stratégiques : la réduction de la consommation énergétique de son parc immobilier et la prise de possession d'une plateforme logistique à Saint-Laurent-Blangy, dans le Pas-de-Calais.
©
Bils-Deroo
Bils-Deroo, groupe logistique des Hauts-de-France, annonce le lancement de nombreux projets de développement pour anticiper l'année 2023. Sur le plan énergétique, le prestataire a noué un partenariat avec Eficia, qui lui a fourni des solutions de gestion techniques des bâtiments, telles que le monitoring et pilotage à distance des éclairages et chauffages, clim et ventilation, pour une dizaine de sites logistiques dont les surfaces varient entre 10 000 et 90 000 m². Cela a permis de réaliser entre 6 et 8 % d'économie d'énergie. De plus, Bils-Deroo a opté pour un contrat de fourniture d'électricité entièrement renouvelable et a remplacé toutes ses lampes par des LED.
Dans le même temps, le groupe améliore son offre logistique en prenant à bail un nouveau site de logistique de 24 000 m² à Saint-Laurent-Blangy, près d’Arras. D'autres projets immobiliers seraient prévus pour la fin de l'année. À noter que le service Ressources Humaines de Bils-Deroo a reçu ce mois-ci un trophée après avoir obtenu le label Ambassadeur de l’emploi du transport et de la logistique, décerné par un groupement constitué de l’AFT Transport & Logistique, de Pôle emploi, du Rectorat, de la Région, de l’OPCO Mobilité et de la FNTR.