Entrepôts
Craemer conçoit la caisse palette hygiénique HB3
Craemer propose sa nouvelle caisse palette HB3 destinée aux secteurs aux fortes contraintes hygiéniques. Entièrement fermée, elle offre une capacité de 580 litres et peut-être facilement nettoyée.
©
Craemer
Craemer, fabricant de palettes plastiques et conteneurs, commercialise la caisse palette plastique HB3. Elle a été conçue pour respecter les normes d'hygiène que l'on trouve dans les processus logistiques de secteurs comme la pharmacie, la chimie, la cosmétique et l'alimentaire. Fermée avec ses semelles soudées, elle permet d'effecteur le transport et le stockage des produits en toute sécurité. À vide, la caisse palette pèse 42 kg. Elle offre une capacité de 580 L et admet une charge de gerbage de 5 000 kg. En option, trois profilés de renfort en métal permettent d'augmenter sa résistance. Constituée de deux éléments moulés par injection en une seule pièce (le corps de la caisse et la palette), la HB3 mesure 1 200 x 1 000 mm pour 790 mm de hauteur. Elle supporte des températures entre -30 à +40°C, et jusqu'à +90°C de manière brève.
Un nettoyage aisé
Qui dit hygiène, dit nettoyage. La caisse palette monobloc HB3 a été développée pour être facilement nettoyable. Entièrement fermée, ses surfaces ne sont pas sujettes aux bactéries. Sa fabrication sans cavités, ni nervures, lui confère une protection contre les impuretés et les infiltrations d'eau. À l'intérieur de la caisse palette, les parois lisses et les semelles soudées autorisent une vidange aisée, un nettoyage et un séchage simple à réaliser, tout ceci étant facilité par une soudure fraisée quasiment invisible, des nervures minimes et une forme arrondie. Grâce à ses propriétés de retournement, la HB3 peut être vidée facilement de son contenu, même si celui-ci est congelé.