Transversal
PGS aide Sofrinnov à développer ses abris d’urgence en palettes bois
Le Groupe PGS (Palettes Gestion Services) et la société toulousaine Sofrinnov, concepteur de l’abri d’urgence Rescooz, élaborent un partenariat au service de la cause humanitaire pour aider à loger des réfugiés.
Le groupe normand PGS, spécialiste de la palette en bois, s’associe à la société toulousaine Sofrinnov, créée fin 2014, spécialisée dans la conception et le développement de produits et services dans le domaine des Green et Clean Technologies. Cette dernière commercialisera dès mars prochain Rescooz, un abri d’urgence en kit de 25 m² conçu en palettes bois fournies par PGS. « Nous assemblons les palettes à la façon d’un jeu de construction de type Légo, explique Jean-Claude Escriva, fondateur de Sofrinnov à l’origine de la marque Rescooz. Une personne seule peut ainsi facilement construire, en une journée, son abri, en emboîtant les traverses et palettes bois. C’est très simple et cela permet au réfugié de construire le toit qui l’abritera lui, et sa famille. C’est un premier pas vers la reconstruction… » En plus d’être léger, sécurisé, rapide à monter et économique à fabriquer, Rescooz respecte l’environnement de par ses matériaux naturels et peut se recycler à volonté.
Outre la fourniture de palettes, Sofrinnov bénéficiera également de l’appui logistique de PGS pour la massification des éléments (traverses, palettes et panneaux OSB) et les expéditions à l’international. Rescooz a reçu le 28 janvier dernier le grand prix du jury lors de la 9ème édition du salon de l’innovation Midinnov de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.