Éditeurs
Everest propose une solution d'optimisation des tournées
La start-up Everest complète son offre logicielle en lançant un outil d’optimisation de tournées pour la livraison en milieu urbain.
©
Everest
Everest, éditeur d'une plateforme logicielle SaaS de gestion logistique et d'une application pour livreurs, a développé un nouveau moteur d’optimisation destiné aux transporteurs du dernier kilomètre. En organisant les tournées rapidement et de manière intelligente, la solution permet de diminuer les distances parcourues. Un outil pratique dans un contexte de hausse des prix du carburant. « Si la transformation digitale reste l’enjeu majeur des acteurs de la livraison, l’optimisation de tournée est également l’un des leviers les plus puissants pour gagner en efficacité sur le dernier kilomètre tout en réduisant les ressources nécessaires », explique Pierre Guérin, co-fondateur d’Everest.
Optimiser ses tournées pour réduire ses émissions carbonées
Les entreprises de livraison urbaine cherchent de plus en plus à se décarboner (cyclo-logistique, vélo-cargo, véhicules électriques). En réduisant les kilomètres parcourus, l'offre d'optimisation de tournées Everest contribue ainsi à réduire les émissions : « L’optimisation de tournées est l’un des moyens les plus efficaces à la disposition des acteurs du dernier kilomètre pour réduire leur empreinte carbone tout en faisant des économies », explique Mathieu Lomazzi, co-fondateur d’Everest. « Nous avons voulu créer l’outil le plus accessible du marché et démocratiser l’atout que représente l’optimisation de tournées ».