Transversal
Julia Celette, nouvelle déléguée générale du Pôle d'intelligence logistique
Le Pôle d'intelligence logistique, basé en Nord Isère, fête cette année ses 15 ans et accueille une nouvelle déléguée générale, Julia Celette.
©
Pôle d'intelligence logistique
Cécile Michaux, déléguée générale du Pôle d’intelligence logistique (Pile's) basé en Nord Isède, laisse sa place à Julia Celette à ses fonctions. Cette nomination a eu lieu dans le contexte de bilan réalisé autour des 15 années de vie du réseau associatif. L'occasion de faire le point et de construire une future feuille de route, après deux années particulières dues au Covid. Le Pôle d’intelligence logistique accueille donc Julia Celette avec l'objectif de travailler, en coordination avec son équipe, sur ce nouveau projet stratégique ainsi que sur le développement de son offre de services et de ses partenariats. Fondé en 2007, le Pôle d'intelligence logistique réunit aujourd'hui 200 structures adhérentes, conduisant un réseau de plus de 800 professionnels autour de trois grandes missions : fédérer et animer l’écosystème logistique territorial, piloter des projets collaboratifs au service des adhérents, promouvoir la filière et ses métiers.
Conserver l'innovation, la transformation et l'anticipation
Aux commandes du Pôle, Julia Celette en sera la représentante auprès de l'écosystème du secteur, visant à conserver ses démarches d'innovations et d'accompagnement à la transformation de la filière tout en anticipant les enjeux de la logistique de demain. Diplômée ingénieure en agronomie de l’École supérieure en agriculture, Julia Celette a travaillé en tant que coordinatrice au Civam de l'Hérault (Centre d’initiatives pour valoriser l’agriculture et le milieu rural) jusqu'en 2007 avant de prendre le poste de responsable de projet dans l'association Rhone Développement Initiative. Elle a ensuite œuvré pendant plus de 11 ans au sein du réseau Cerfrance au poste de coordinatrice régionale. Elle y a acquis une expérience dans la construction de projets de transformation, la fédération de projets collectifs, la communication et la promotion d’entreprises, qui lui seront utiles dans ses nouvelles fonctions.