Prestataires
Burak Kiliç prend la tête d'UPS France
Présent chez UPS depuis 13 ans, Burak Kiliç prend la tête d'UPS France, ambitionnant d'y favoriser l'essor de l'export tout en poursuivant les objectifs environnementaux de la société de livraison.
©
UPS France
Présent dans l'Hexagone depuis 1985, UPS y a maillé le territoire, installant des hubs à proximité des grandes villes ainsi qu'un réseau de plus de 5 000 points relais (UPS Access Point). À la tête de l'entreprise depuis 2018, Rob Burrows est désormais remplacé par Burak Kiliç, nommé aujourd'hui directeur général d'UPS France. Il prend ainsi les rênes d'un des marchés les plus importants pour la société de livraison de colis, qui y compte plus de 2 700 employés.
Créer un lien renforcé entre le territoire français et le monde
De nationalité turque, Burak Kiliç est présent dans l'entreprise depuis 2009, date à laquelle il était superviseur du développement des systèmes au moment de l'acquisition d'Unsped-UPS ASC en Turquie. En 2010, il est promu responsable de l'ingénierie industrielle du pays en 2010 avant d'occuper le poste de directeur des opérations à partir de 2014 puis directeur du génie industriel du district Est en 2016. Il devient ensuite, en 2018, directeur national d’UPS Turquie et supervise un plan d'investissement pluriannuel permettant de doubler la capacité opérationnelle d'UPS Turquie avec le lancement d'une ligne de vol directe entre Istanbul et la plate-forme aérienne européenne d'UPS à Cologne. Il prend également part au déploiement du programme UPS pour les femmes chauffeurs-livreurs auprès de 8 000 PME. À son nouveau poste en France, il devra renforcer le développement d'UPS sur le territoire en intégrant son objectif environnemental d'atteindre la neutralité carbone en 2050. « L’une des principales missions que je veux mener à bien durant mon mandat en France sera de créer un lien renforcé entre le territoire français et le monde en favorisant l’essor de l’export. Cela aura pour but de soutenir les entreprises françaises et notamment les PME, qui sont des acteurs majeurs au cœur de l’économie française », déclare Burak Kiliç.