Éditeurs
Auchan relie ses magasins à la plateforme de livraison à domicile Woop
Auchan effectue la connexion de l'ensemble de son parc de magasins à la solution SaaS de livraison du dernier kilomètre créée par la startup Woop. Cette plateforme technologique garantie un pilotage plus intelligent et plus éco-responsable des activités de l'enseigne.
©
Woop
Auchan relie ses 452 hypermarchés, supermarchés et drives, à la plateforme SaaS de livraison du dernier kilomètre Woop. Il est prévu que cette opération soit finalisée pour la fin de l'année 2023. Cette solution intelligente va permettre à l'enseigne de s'appuyer sur les 400 transporteurs du réseau Woop et de se développer autour de sept parcours de livraison à domicile (quatre en alimentaire et trois en non alimentaire). « Depuis la crise sanitaire, la livraison à domicile est devenue un standard. Pour accompagner la montée en puissance de ce service, nous déployons à grande échelle, une solution de pilotage plus agile. Notre volonté est aussi d’aller vite. C’est pourquoi, nous avons choisi de travailler avec Woop et son réseau de 400 transporteurs en France », explique Emilie Soleri, DGD Auchan Retail France en charge du marketing, e-commerce et digital.
Une solution de pilotage plus responsable
Avec la plateforme de Woop, le pilotage des livraisons devient également plus responsable. La startup a intégré des livraisons en mode doux dans l’éventail des options disponibles, permettant ainsi à Auchan de diminuer son impact environnemental. « Dans cette démarche, nous embarquons nos partenaires historiques, notamment les transporteurs locaux qui travaillent avec les magasins de leur territoire, souvent depuis longtemps. Nous les accompagnons dans la digitalisation de leur activité avec l’idée qu’ils puissent proposer cette expertise à d’autres acteurs du secteur. C’est une façon de contribuer à ce que la livraison du dernier kilomètre soit de plus en plus verte », précise Emilie Soleri.