Éditeurs
Nabu lève 1 million d'euros pour moderniser le traitement des documents de transport
Dans un secteur en pleine mutation digitale, la startup Nabu parvient à trouver un million d'euros afin de financer l'expansion de sa solution de gestion des documents logistiques.
©
Nabu
La startup Nabu boucle un tour de table de plus d'un million d'euros auprès des investisseurs Maersk Growth et Techstars, ainsi que d'autres business angels. En se basant sur son expérience en trade finance et en examen de conformité des documents logistiques, le fondateur et PDG de l'entreprise, Arnaud Doly, et son équipe, ont conçu une plateforme d’intelligence artificielle servant à accélérer le traitement des documents liés au transport de marchandises, notamment les déclarations douanières. Grâce à l'automatisation des tâches administratives, la solution permet aux acteurs du commerce international d'améliorer leur efficacité, leur productivité, tout en réduisant les coûts et l'empreinte carbone. « Les saisies manuelles sont source d'erreurs, lentes, non évolutives et font partie d’une époque révolue », explique Peter Votkjaer Jorgensen, partner chez Maersk Growth. « En automatisant cette saisie, nous allons permettre une expérience très différente pour toutes les parties concernées. La vision et la passion d'Arnaud nous ont immédiatement séduits et nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec l'équipe pour développer la plateforme de Nabu ».
Des projets d'investissement
Cette première levée de fonds (pré-seed) va servir à terminer le développement de la première version de la plateforme à l'aide des retours des bêta-testeurs. Nabu va recruter de nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes et activer le développement de la solution. Pour l'année à venir, la startup compte également poursuivre ses investissements en recherche et développement et souhaite approcher de grands groupes internationaux du secteur de la logistique. « Les événements des deux dernières années ont accru la pression sur une chaîne logistique internationale déjà tendue. Notre mission d’aider les logisticiens à accélérer leurs tâches administratives et les libérer de la paperasse est plus importante que jamais. Nous sommes ravis d'avoir des investisseurs aussi renommés qui croient vraiment en notre vision et en ce que nous avons entrepris, et d'avoir des entreprises partenaires aussi impliquées dans le développement de notre plateforme », déclare Arnaud Doly.