Prestataires
Kuehne+Nagel s'engage pour la sobriété énergétique
Kuehne+Nagel vient de signer la charte Ecowatt afin de symboliser son engagement dans la réduction de sa consommation énergétique.
©
Kuehne+Nagel
En signant la charte Ecowatt, le groupe de transport et logistique Kuehne+Nagel souhaite montrer qu'il s'engage dans la voie de la sobriété énergétique, répondant ainsi à l'appel du gouvernement. L'objectif du prestataire est de parvenir à réduire sa consommation énergétique de 10 % en deux ans. « Kuehne+Nagel assume sa responsabilité dans l’effort national de réduction de la consommation d’énergie. Ces efforts sont alignés avec nos actions plus globales pour réduire notre utilisation d’énergie et nos consommations de carbone », commente Simon Gauvry, directeur QSHE de Kuehne+Nagel France.
Le plan de sobriété du groupe s'articule autour de deux axes : investir dans des solutions d'optimisation énergétique (éclairages, gestion de maintenance assistée par ordinateur, gestion technique des bâtiments), et insuffler les bonnes pratiques aux collaborateurs (éco-gestes comme éteindre les appareils non utilisés, limiter le gaspillage de papier, etc.).