media supply chain
et logistique

International

Geodis achève le rachat de l'Américain Need It Now Delivers

Aux États-Unis, Geodis réalise l'acquisition de l'entreprise de fret routier Need It Now Delivers. Une opération qui accroit significativement la taille du prestataire en Amérique et renforce son réseau de transport de marchandises.

Publié le 11 octobre 2022 - 18h00
A_1

Geodis

Le feu vert octroyé par les autorités réglementaires a permis à Geodis d'achever son processus de rachat de Need It Now Delivers, une entreprise américaine de transport express. Siégeant à Keasbey, dans l'état du New Jersey, cette dernière s'est développée dans l'est des États-Unis, comptabilisant à ce jour 65 agences et 300 points de distribution. Son effectif de 2 000 personnes lui permet de servir près de 1 600 clients issus de divers secteurs tels que la mode, l'électronique, l'ameublement, l'automobile et la santé. Le panel de services proposés est large : solution pour le commerce omnicanal, livraison urbaine, livraison « gants blancs », livraison directe au consommateur, logistique contractuelle et livraison le jour même. « Nous avons racheté Need It Now Delivers en raison de son équipe expérimentée, du maillage de son réseau domestique, de son engagement à fournir des services de qualité et de ses relations clients durables sur des marchés à forte croissance. Je suis convaincu que l'union de nos deux organisations nous permettra de créer un ensemble performant de solutions logistiques de bout en bout pour favoriser la croissance de nos clients », explique Mike Honious, directeur général de Geodis pour la région Amériques.


La croissance de Geodis accélérée au Etats-Unis

Avec cette opération, Geodis renforce son implantation aux Etats-Unis, notamment sur les segments de la logistique contractuelle et de la livraison du dernier kilomètre. « La finalisation de l'acquisition de Need It Now Delivers accélère notre croissance aux États-Unis, un marché devenu essentiel pour Geodis, tandis que nous restons engagés dans la construction d'un réseau intégré de plateformes de transport et de logistique à l'échelle mondiale. Grâce à cette acquisition, Geodis pourra élargir son offre sur un marché en consolidation et ainsi conforter sa position parmi les 10 premiers prestataires logistiques mondiaux », précise Marie-Christine Lombard, présidente du directoire de Geodis. Lorsque le groupe international de transport et logistique aura totalement digéré Need It Now Delivers, il affichera alors un effectif de 15 000 collaborateurs aux États-Unis (17 000 pour la zone Amériques), et gérera 200 sites logistiques, soit 5 millions de m² de surface de stockage. L'addition des chiffres d'affaires 2021 des deux entreprises s'élève à 3,7 milliards de dollars.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !