media supply chain
et logistique

Prestataires

UPS investit 25 millions d'euros en France dans un nouveau centre automatisé

UPS ouvre un nouveau centre de 8 000 m² à Jonage, dans la métropole de Lyon. L’investissement d’environ 25 millions d’euros est le plus important de ce type dans l’histoire de l’entreprise en France et témoigne de l’engagement du groupe envers les clients de ce marché stratégique.

Publié le 14 février 2016 - 08h10
A_1

« Cette nouvelle plateforme va non seulement nous permettre d’accompagner nos clients existants et leur croissance, mais aussi de créer la capacité requise pour développer nos activités commerciales sur ce marché très important, se félicite Mike Harrell, directeur général d’UPS France. Nous confirmons l’engagement d’UPS à contribuer au développement de l’économie française, et dans notre capacité à connecter nos clients avec les marchés internationaux ». L’ouverture de ce centre s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’expansion d’UPS en France et dans le reste de l’Europe. En 2014, le spécialiste mondial de la logistique s’est engagé à investir plus de deux milliards de dollars dans son infrastructure européenne jusqu’en 2019.

 

Ce centre entièrement automatisé fonctionne simultanément comme un centre de tri de colis et un centre de distribution de colis de toutes tailles. Il est équipé d’une technologie avancée qui permet de traiter plus de 10 000 colis par heure, ce qui triple la capacité de tri précédente d’UPS dans la région lyonnaise. Il emploie plus de 160 personnes et dispose d’une flotte totale de 120 véhicules de livraison. Il comprend également 40 postes de chargement et de déchargement de camions, et 132 places de stationnement pour les véhicules de livraison. Stratégiquement situé il permet d’accéder facilement aux autoroutes et à l’aéroport de la ville. 

 

Quelques repères sur le centre de Jonage

Surface opérationnelle : 8 000 m²
Surface totale : 46 000 m²
Longueur de convoyeur : 3 km
Installations : 
- 7 emplacements de déchargement et 33 emplacements de chargement
- 2 emplacements de remorques
- 132 emplacements de véhicules de livraison
- 228 caméras, permettant de localiser à tout moment un colis dans le Building
- HFCS, un système de gestion automatisée des flux de véhicules dans la cour
Avancées technologiques :  Auto Sort X, GSS.5, NGSS, tri et scan automatisés
Zones desservies : 69 / 26 / 07 / 03 / 38 / 05 / 48

Connexions hub : Allemagne, Angleterre, France, Espagne, Italie, Suisse

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !