Nominations
Luc Maufrais devient directeur général d'Infflux
Placé à la direction générale d'Infflux, Luc Maufrais aura pour mission de mettre en place le plan de transformation de la société d'édition.
©
Infflux | Luc Maufrais, directeur général d'Infflux
Infflux, éditeur de solutions logicielles supply chain execution, confie la fonction de directeur général à Luc Maufrais. « Le secteur de la supply chain est en plein essor et nous répondons à des demandes toujours plus importantes. Infflux dispose d'un socle métier et technologique puissant permettant d'accélérer sa croissance organique, et de l'appui du groupe CFD pour assurer les ambitions d'expansion interne comme externe. Dans ce contexte d'accélération, nous avons décidé de renforcer la direction générale d'Infflux et nous sommes très heureux d'accueillir Luc Maufrais afin d'organiser et accompagner ces développements », explique Vivien de Coincy, PDG du groupe CFD dont Infflux est une division.
Aux côtés de Jean-Christophe Henry, directeur général adjoint Business development, et de Pierre-Antoine Babski, directeur général adjoint opérations, Luc Maufrais va devoir assurer un pilotage performant et optimisé de l'ensemble des services et activités d'Infflux. Son objectif est de déployer une organisation agile et efficiente : « Je suis très enthousiaste à l'idée de relever ce nouveau challenge de développer le leadership d'Infflux selon une vision marché afin de répondre et d'anticiper les évolutions des besoins de nos clients et partenaires afin qu'ils prennent un temps d'avance. Et je sais pouvoir m'appuyer sur les atouts d'Infflux, un parc important de clients, une gamme logicielle reconnue et surtout sur l'implication et l'engagement de ses collaborateurs pour accompagner l'entreprise vers toujours plus de succès », déclare Luc Maufrais.
Une solide expérience dans l'édition logicielle
Âgé de 56 ans, Luc Maufrais est titulaire d'un diplôme de l'Ecole d'ingénieurs en informatique EPITA. Il est entré dans le monde professionnel en 1990 chez Alcatel TITN Answare. En 1992, il devient consultant senior pour Sybase. En 1997, il passe chez Systar, un éditeur où il travaille pendant 10 ans comme EMEA professional services director en charge des services et de la satisfaction des clients européens, puis comme customer services dans la filiale américaine à Washington DC pour développer l'activité en Amérique du Nord. En 2009, il rejoint Trace One en tant que SVP global customer care, puis SVP business development chargé du pilotage de l'ensemble des services en Asie, Europe et Amérique du Nord. En 2015, Luc Maufrais intègre Generix Group au poste de directeur de la transition SaaS, puis devient chief customer services officer en 2020.