media supply chain
et logistique

Éditeurs

Körber UCS, nouveau système de gestion des flux de l'entrepôt

Körber a mis au point le logiciel chef d'orchestre Körber UCS, pour optimiser les flux entrants et sortants des sites logistiques automatisés.

Publié le 13 octobre 2022 - 09h45
A_1

Körber

Körber, expert en solutions technologiques pour la supply chain, va lancer au premier trimestre de 2023 Körber UCS (Unified Control System), un WCS permettant de gérer de manière optimale les flux de bout en bout. Toutes les technologies présentes dans l'entrepôt sont orchestrées par cette solution : les équipements de manutention, les AMR, les solutions vocales, etc. Exploitant les données du WMS pour analyser les stocks et ressources, elle communique automatiquement, et de façon pertinente, les tâches à effectuer aux robots, opérateurs humains et installations. « Les membres de direction supply chain citent systématiquement les logiciels et l'intégration matérielle et technologique comme figurant parmi leurs cinq plus grands défis. Les capacités uniques de Körber UCS offrent des phases d'installation et des mises à niveaux optimisées et sur mesure de toute une gamme de technologies destinées aux entrepôts - en un seul et même endroit - afin de soutenir au mieux les opérations. Cela permet une productivité optimisée, un meilleur ROI et des coûts du système réduits », détaille Sean Elliott, EVP and CTO Software chez Körber.


Une solution indépendante des fournisseurs

Les acteurs de la supply chain déploient de plus en plus de technologies au sein de leurs entrepôts, mais qui fonctionnent généralement indépendamment du réseau logistique global. Körber UCS est une solution indépendante des fournisseurs qui a été conçue pour contrôler toutes ces technologies, et permettre de configurer les différents niveaux des technologies déployées. Ce WCS est en mesure de gérer des entrepôts complètement ou partiellement automatisés.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !