Immobilier
LCP achète une friche près de Montargis pour y bâtir un entrepôt Breeam
LCP (Logistics Capital Partners) réalise l'acquisition d'une friche industrielle située à Amilly, dans le Loiret, et prévoit d'y développer un entrepôt de 31 400 m².
©
LCP
Logistics Capital Partners (LCP), société de développement immobilier, acquiert une friche industrielle de 6,5 hectares à Amilly, tout près de Montargis (45), avec le projet de construire un entrepôt de 31 400 m². Constitué de surfaces de stockage et de bureaux divisibles en plusieurs cellules, le bâtiment devrait sortir de terre au premier semestre 2024. Le promoteur met en avant sa situation géographique qui permet de desservir la région d'Orléans, l'Île-de-France et le marché national. « Ce projet démontre encore une fois la capacité de LCP à naviguer dans un marché complexe, à créer de la valeur et à adresser la forte demande des utilisateurs dans un contexte d’offre contrainte », déclare James Markby, managing partner chez LCP.
Un entrepôt durable
L'opération immobilière, soutenue par la municipalité, la communauté d’agglomération de Montargis et les Rives du Loing, s'inscrit dans une démarche de développement durable comme l'illustre le choix du terrain, une ancienne parcelle à réhabiliter. « Cette nouvelle acquisition s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de redéveloppement de friches industrielles », souligne James Markby (LCP a également acquis une autre friche à Gennevilliers il y a deux mois). Il est prévu que le futur entrepôt reçoive la certification Breeam, niveau Very good.