Entrepôts
Chariots : Jungheinrich dévoile un mât rétractable de 14 mètres
Jungheinrich a développé pour ses chariots ETV un mât grande hauteur pouvant monter jusqu’à 14 mètres, et redescendre plus rapidement que les autres modèles.
©
Jungheinrich
Jungheinrich, équipementier de l'intralogistique, a conçu un mât pouvant aller jusqu’à 14 mètres de hauteur pour ses chariots de manutention ETV. Cette gamme trouve sa place dans n'importe quel secteur où il faut collecter des palettes dans des entrepôts grandes hauteurs aux allées étroites. S'articulant autour de quatre axes, le nouveau mât apporte un meilleur confort de travail pour les opérateurs : visibilité améliorée, diminution des nuisances sonores parasites, sécurité accrue grâce un système réduisant les oscillations du mât pendant les opérations de stockage. Une option disponible nommée LoweringPro permet une rétractation rapide du mât sur 1,2 mètres/seconde, contre 0,5 mètres/seconde pour les précédents modèles de chariot.
Des mâts rétractables pour les chariots éclectiques
Tous les chariots à mât rétractable de Jungheinrich sont des chariots électriques, et sont disponibles avec une batterie exploitant la technologie lithium-ion. Le modèle ETV 216i en particulier, qui fait partie de la nouvelle gamme PowerLiNE, se démarque par son agilité, sa moindre consommation énergétique et son absence d'émissions de CO2.