Emploi/RH
À l'approche des fêtes, GXO Logistics propose 22 000 emplois saisonniers
GXO Logistics recrute à l'échelle international 22 000 collaborateurs, pour répondre à la croissance des flux de marchandises du pic de fin d'année 2022 et de la reverse logistics qui s'en suit.
©
GXO Logistics
À l'approche des fêtes de fin d'année, le prestataire logistique GXO Logistics compte embaucher 22 000 personnes dans le monde (Europe + États-Unis). Traditionnellement, cette période est un pic d'activité. GXO va prolonger ces emplois saisonniers jusqu'en janvier 2023 afin d'assurer la logistique des retours après la période des fêtes. Une mission que la société sait parfaitement gérer puisque qu'elle déclare traiter 170 millions de retours par an, dont 96 % sont restockés et revendus. « Nos prévisions d'embauche reflètent une année record de croissance du nombre de clients, précise Bill Fraine, chief commercial officer chez GXO. Une période de pic d'activité réussie commence par une bonne planification et nécessite une agilité en temps réel pour s'adapter à la demande du marché. Alors que nous nous préparons au pic saisonnier, nous nous préparons également à une période de retours des plus intense, les consommateurs souhaitant échanger des articles après les fêtes. Le temps où ce pic finissait en décembre est derrière nous, les consommateurs continuent de prolonger la saison jusqu'à la nouvelle année ».
1 500 embauches en France
Sur les 22 000 embauches prévues, 1 500 seront réalisées en France, 11 000 au Royaume-Uni, 2 500 en Espagne, 2 000 aux Pays-Bas, 1 100 en Italie et environ 4 000 aux États-Unis. Les postes proposent des statuts de salariés et d'intérimaires, des horaires flexibles, ainsi que des temps pleins et des temps partiels. Des primes horaires et des programmes basés sur la performance permettent d'augmenter les rémunérations.