media supply chain
et logistique

Immobilier

Mars Logistics s'implante en France avec GLP

L'entreprise spécialisée dans la prestation de services logistiques multimodaux, Mars Logistics, poursuit son expansion européenne et s'installe sur le territoire français, avec la signature d'un bail au sein du Logistics Park Marly-la-Ville (95). Une première implantation dans l'Hexagone qui en préfigure de nouvelles dans les 12 mois.

Publié le 19 octobre 2022 - 14h18
A_1

GLP

D'origine turque, Mars Logistics (entreprise du groupe japonais Hitachi Transport Systems) a été créée en 1989. Prestataire logistique spécialisé dans le multimodal, il effectue des transports routiers d'importation et d'exportation vers l'Europe, l'Afrique du Nord et la Turquie avec une flotte en propre de 3 000 véhicules. Actuellement dans une phase de développement en Europe, après trois implantations en Espagne en 2019, l'entreprise entame désormais son déploiement sur le territoire français. Celui-ci se traduit par un bail signé de près de 5 200 m² dans le Val-d'Oise au sein du Logistics Park Marly-la-Ville du gestionnaire d’actifs et développeur d’affaires GLP.

 

 Un site choisi pour sa localisation et son agencement

Avec cette installation en Île-de-France, Mars Logistics vient accompagner les besoins de ses clients tout en renforçant sa stratégie de croissance. Le bâtiment, situé à un emplacement stratégique pour le prestataire, convient parfaitement à ses activités : « Nous avons choisi ce site essentiellement pour deux raisons : sa localisation, qui nous permet d’assurer notre distribution dans le nord de la France et l’Ile-de-France pour nos flux en provenance de notre hub ferroviaire de Bettembourg (Luxembourg). Mais également pour l’agencement du bâtiment : les espaces sont bien pensés et nous offrent une surface de stockage optimale, parfait pour notre activité de cross-docking », indique Serkan Paksoy, country manager de Mars Logistics France. L'entreprise compte en effet deux points d’entrée : un hub ferroviaire au Luxembourg pour les flux Nord (qui seront donc traités via ce site) et un terminal maritime sur le port de Sète pour les flux Sud. « En tant que spécialiste de l’intermodal, l'objectif de cette implantation est d'assurer cette distribution avec un transport à faible émission, le first et le last mile uniquement étant réalisés par camion ».

 

Un maillage étoffé dans les 12 mois à venir

Le bâtiment concerné est situé dans la ZI Moimont de Marly-la-Ville et a été livré en 2014. De classe A, il se situe à moins d'une heure de Paris, à proximité de l'autoroute A1. « Nous sommes fiers d’avoir été choisis par Mars Logistics et de les accompagner dans leur projet d’expansion sur le marché français. Cela fait écho à notre vocation qui est de répondre encore et toujours aux besoins d’espaces de nos clients », commente Gilles Petit, asset management director de GLP. Marc Logistics prévoit le recrutement d'une trentaine de personnes d'ici la fin de l'année pour le démarrage de ses activités sur le site qui doivent se faire le 3 novembre. Cette installation en Ile-de-France constitue un premier jalon pour Mars Logistics qui prévoit rapidement d'augmenter son maillage sur toute la France : « D’autres impantations sont prévues pour  le sud de la France, le Centre, l'Est et le Nord dans les 12 mois à venir », termine Serkan Paksoy.

 

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !