Entrepôts
Les robots d'iFollow portent désormais jusqu'à 1 500 kg
Le roboticien a élargi sa gamme d'AMR et propose désormais le iL-1500, capable de porter jusqu'à 1,5 tonne, avec une hauteur de seulement 17 centimètres.
©
iFollow
iFollow continue d'étendre sa gamme de robots mobiles autonomes (AMR), qu'elle appelle iLogistics. Nouveau venu, le iL-1500 qui, avec une hauteur de seulement 17 cm, peut transporter jusqu'à 1,5 tonne. Son format lui permet de soulever de nombreux contenants (palettes, rolls, chariots, ruchers de préparation), puis de se déplacer à une vitesse de 2 m/s. Le tout avec 10 heures d’autonomie, des fonctionnalités de recharge automatique, et la capacité de naviguer dans des atmosphères jusqu'à -25 °C. « Nous souhaitons couvrir un spectre plus large d'applications intralogistiques, pour atteindre de nouveaux marchés très intéressants, notamment l'industrie, la logistique BtoB ou la chaîne du froid où souvent les besoins en transport de charge et préparation de commandes nécessitent des équipements capables de déplacer 1 500 kg », raconte Nicolas Menigoz, CTO et co-fondateur d'iFollow.
Des robots fabriqués en France
Fabriqués dans son site au sud de Paris, les robots d'iFollow peuvent porter des charges à partir de 300 kg. L'iL-1500 comme les autres robots se déplacent de manière autonome en s'adaptant à l'environnement logistique ou industriel, grâce au logiciel Mycelium, en interface avec les WMS ou ERP. La plateforme élévatrice des AMR peut être modifiée, permettant d'intégrer sur le robot des convoyeurs statiques et motorisés, des supports simple ou double rolls, des supports pour chaîne d'assemblage, etc. « Nos robots mobiles iLogistics sont 100 % fabriqués en France et personnalisables selon les attentes des clients. Ils ont un impact significatif sur le marché français, ayant attiré énormément d'attention depuis leurs débuts », souligne Vincent Jacquemart, CEO d’iFollow.